World øf Manga

Clan Spécialisé dans les Games de War3 Manga ! Fun ! Fun et euh Fun et euh..... Jouez avec modération Svp Pas enive d'avoir des ennuies ... Sniff ! é_é
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les animes/mangas

Aller en bas 
AuteurMessage
Wo]A[Ban

avatar

Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2011

MessageSujet: Les animes/mangas   Mer 29 Juin - 19:34

Bonjour ! Bonjour !

Je vous propose de faire une liste de tous les animes/mangas qui vous plaisent avec un léger descriptif de ceux-ci afin de faire une "base de données". Pourquoi ? Et bien tout le monde connait certains animes/mangas (je suppose), mais d'autres sont beaucoup moins connu et pourtant vraiment excellents (sans faire de comparaisons, car de toutes manières en en faisant on ne s'en sortirait pas).

Personnelement je ne me rappel pas de tout pour le moment, alors on verra plus tard ^^.
Je ne vais vous présenter que d'animes peu connu ou mal connu (des gens que je connaissais avant vous en tout cas).


Alors :

-Soukyu no fafner : C'est un anime "court" de type méca. (avec des robots) à l'ambiance vraiment... triste. L'opening et l'ending sont excellents, et la qualité graphique est vraiment étonnante. L'histoire se déroule sur une ile qui est très vite soumise à l'attaque d'êtres étranges, obligeant les habitants de l'île à déployer des ressources militaires d'un très haut niveau technologique.

-Tsubasa Reservoir Chronicle : C'est un anime de combat sur fond d'histoire d'amour. Les héros traversent l'espace et le temps afin d'atteindre des objectifs différents pour chacuns, ce qui les ammènent à découvrir des mondes et des manières de vivre/combattres très différents, tout ca avec un thème musical assez joli.

-Get Backers : C'est un anime de combat très classe et qui ne donne pas dans l'exces (les combats durent rarement plus d'un épisode au maximum). Les personnages sont différents de ce que l'on peut être habitué à voir dans Naruto. Il n'y a pas vraiment d'histoire prédéfinie. Ce sont deux Get Backers (des sortes de mercenaires, mais pour n'importe quelle tache, pas forcement que le combat) : Mido Ban (voir mon pseudo) et Amano Ginji. Au fil de l'anime et de leurs missions, on découvre peu à peu leur passé, passé qui refait surface et les entrainent sur des chemins plus personnels.

-Gintama : C'est un anime comique avec des phases de combat. A l'image des Get Backers, les héros sont des freelances (des rendeurs de services divers et variés moyennant finance). L'histoire est inexistante (en tout cas, je n'ai pas remarqué qu'il y en avait une "réele"), ce qui est un peu dommage, mais ca permet de regarder l'anime sans trop avoir besoin de voir ce qui se passe avant. Cette anime contient un ending (le 2ème je crois) qui est amusant : Mr Raindrop (de Amplified).

-Toriko : L'anime est sortie il y a peu (11 épisodes pour l'instant), mais la version papier à déjà presque 2ans je crois. C'est un anime de combat qui a vraiment du charme. Il a vraiment tout pour plaire. Ca raconte l'histoire d'un Chasseur gourmet (plus le terme japonais en tête..) qui parcours le monde à la recherche d'ingrédients. Mais ce n'est pas un monde "normal", c'est un monde imaginaire. Tous les ingrédients sont classés par niveaux de capture, le plus dur étant le plus élevé. Chaques choses du monde est considérée comme un ingrédients, et ces choses sont vraiment spéciales. Par exemple, il existe des plantes fournissant de la mayonaise, des animaux ayant le gout de plusieurs animaux, des animaux avec déjà de la sauce dessus... bref, pleins de mélanges qui donnent vraiment faim. (si vous suivez l'anime de one piece vous devez avoir vu le crossover One Piece X Toriko je pense, mais celui-ci représente qu'une petite partie de ce qu'est Toriko)

-Hunter X Hunter : Beaucoup connaissent sans avoir vraiment jamais regardé et ont beaucoup d'aprioris dessus. Il faut dire que la version française à le plus mauvais doublage d'anime que j'ai pu voir et entendre (par exemple, naruto ca parait doublé de manière magique à coté). Bref. Cet anime est vraiment riche. C'est un anime de combats, mais de combats vraiments différents de ceux que l'on rencontre d'habitude. Par exemple, (sans trop spoiler) l'arme du héro pricipal est une canne à pêche. De plus, l'univers est enchanteur et l'ambiance musical est vraiment... enchanteresse. Bref, je ne sais pas trop quoi dire, à par qu'il est génial. (si vous devez en regarder 1 seul dans cette liste, regardez celui-là)

-Kateikyoushi Hitman Reborn : Un anime plutôt long (un peu plus de 200 épisodes) pour un manga qui continue encore d'être publié aujourd'hui. C'est l'histoire d'un type maladroit à qui rien réussi qui apprend par un bébé mafieux super fort qu'il va devenir le nouveau chef de la famille mafieuse Vongola. Pleins de péripéties l'attendent, et un paquet de combats, que ce soit avec lui où les personnages principaux qui l'entourent. ATTENTION : l'anime commence vraiment après 30-35 épisodes, avant c'est plus de la présentation ^^ même si ca reste interessant et souvent amusant. Il n'empeche que c'est un anime qui est vraiment prenant lorsqu'on rentre dedans.


Hum.. voila pour l'instant, rien d'autre ne me revient ^^


Dernière édition par Wo]A[Ban le Ven 1 Juil - 11:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wo]A[Asuma
Admin
avatar

Messages : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/06/2011
Localisation : sur w3

MessageSujet: Re: Les animes/mangas   Mer 29 Juin - 20:28

Je trouve ton idée de topic vraiment excellente Very Happy

-Naruto : C'est un manga assez vaste (450 episodes environ) et très bien.
L'histoire parle de ninja et n'est pas forcément comique mais les combats sont à coupé le souffle Very Happy l'histoire est interessante des le debut. L'histoire parle de "Naruto", un ninja qui veux devenir "hokage" le plus puissant ninja de son village.

-One piece : C'est un manga tout aussi grand très attachant. C'est une histoire de pirate vraiment très amusante. des combats rempli de suspense, environ 500 épisode pour vous amusez!! l'histoire parle de "Luffy" un jeune pirate qui rève de trouver un grand trésors! "Le One Piece"

-Bleach : Bleach est un manga ou les combats à l'épée prime!! des techniques de combats toute plus impressionnantes les unes que les autres. C'est l'histoire d'un shinigami (ange de la mort) "Kurosaki Ichigo" c'est à l'origine, un simple etudiant qui devient shinigami pas un heureux hasard. A mesure qu'on avance dans le manga, les combats deviennent beaucoup mieux qu'au début.

-Fairy tail : Fairy tail est un manga parlant d'un jeune mage : "Natsu" qui veut retrouver son père adoptif "Dragneel" Mais comme il n'a aucune idée d'ou il peut bien être, il est aller dans une guilde et y mene ses missions avec ses camarades. Un manga plein d'humour et très attachant également.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wo]A[Marco

avatar

Messages : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 22
Localisation : un pirate est libre comme le vent...surtout lorsqu'il s'agit d'un phénix

MessageSujet: Re: Les animes/mangas   Ven 1 Juil - 9:59

ahaha t'as comme même un style
t'aimes bien le genre "mercenaire"...c'est vraiment bien hunter x hunter?
je t'avoue que t'as pas tort, je fais parti des gens qui en ont entendu parler, mais je ne me permettrai pas de faire des prejugés.
Sinon ca fait plaisir d'avoir un topic qui ne parle pas de Naruto, Bleach ou One Piece pour une fois
Merci Ban...et reponds sur WAr3!! :PPP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wo]A[Marco

avatar

Messages : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 22
Localisation : un pirate est libre comme le vent...surtout lorsqu'il s'agit d'un phénix

MessageSujet: Re: Les animes/mangas   Ven 1 Juil - 10:24

ASu,tu t'es pas foulé pour l'imagination des mangas..t'as limite pris les 4 plus connus Very Happy
Prends exemple sur Ban! De l'imagination, mon garcon, de l'imagination
y aussi, fullmetal alchemist et D gray-Man qui font parti du top 10 ac Eyeshield 21, je crois....
quelqu'un peut parler de ses 3 mangas..moi j'ai la flemme
je vais plutot vs parler d'un manga FRANCAIS..qui a trop la classe, c limite mon preferé à pres One piece


DREamLand---->Terrence, un garcon d'environ 15 ans, paresseux(en un mot), tres même, flegmatique, indifferent, a une phobie extremment poussée, " le feu".
Un jour, il va rentrer dans le monde de Dream Land (en combattant sa phobie qui deviendra par la suite, son pouvoir)
Le monde de Dream Land est composé de "voyageurs", des êtres qui sont des gens normaux la journée, et qui une fois endormie rejoignent le monde de DreamLand( d'ou le "dream" dans le tître ^^)
Terrence a une particularité, c'est que les voyageurs du feu, sont des êtres extremment puissant et tres rare. D'ailleurs le monde de Dreamland est structuré par differents royaumes, ex : royaume de l'ombre, pour les voyageurs qui avaient la phobie du "noir" ou de "la nuit", les voyageurs peuvent choisir de participer au devellopemment de leur royaume, ou bien voyager à travers le monde de Dreamland. Terrence et ses compagnons que je vais citer en bas, font essayer de retrouver la mère de terrence( elle est morte dans un accident de voiture, d'ou sa phobie du feu)..mais il devront faire attention a la guerre des royaumes, d'ou selon une prophetie, Terrence devra jouer un role tres important.
ce Manga est ouffissime, deja 9 tomes, Reno Lemaire, le mangaka, exerce un humour francais surkiffant, de plus , ce tye a une imagination de folie, il imagine un scenario de fou , on pourrait croire One piece, tellement sa part dans tous les sens, mais il reste un semblant de construction ;DDD


les alliés de Terrence( pr l'instant)

savane---> le "fishmaster", le seul a avoir une phobie pareille, on dit que seul une personne sur Dreamland peut avoir sa phobie, il est ultra actif, comparé à Terrence, Savane, pr faire simple, a le profil parfait du bogoss, il drague n'importe qui, et dans Dreamland, un vrai bagarreur.

sabba-----> alors lui, si vous lisez le manga, vs allez etre explosé de rire. Sabba est un foncedé qui a reussi a acceder au monde magique de Dreamland, sans avoir de phobies, il a reussi à prendre conscience de Dreamland, de lui même, c'est vous dire qu"il est vraiment perché....vs vs direz, mais il sert à rien, ila pas de pouvoir, vla le boulet --'. Et ba non, Sabba a eu l'unique chance de tomber, des son arrivée sur Dreamland, sur un objet de type A, les plus puissant quasiment, "le pinceau du destin"
Sabba est un drageur raté lui, il a le profil de l'artiste totalement defoncé en permanence, il fait tellement de conneries dans Dreamland qui est devenu un personnage primordiale, c'est le personnage comique de l histoire ;DDDD

eve----> elle est la meilleure amie de l'amour dee la vie de Terrence, Lydia, alors elle, son pouvoir ,c'est la phobie de "ne pas être belle", phobie chelou ^^"...c'est une vrai p****, elle drague n'importe quelle mec, c'est le profil de Savane, en plus chiante, elle a vraiment un sale caractere, pretentieuse, autoritaire, manipulatrice...Mais lorsque vient la situation, elle s'est être d'une compassion infinie

voila, j'espere que vous aurez l'occasion de lire ce manga, deja 9tomes, tous mieux les uns que les autres :DDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wo]A[Marco

avatar

Messages : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 22
Localisation : un pirate est libre comme le vent...surtout lorsqu'il s'agit d'un phénix

MessageSujet: Re: Les animes/mangas   Ven 1 Juil - 10:25

par contre, il ya pas d'anime ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wo]A[Ban

avatar

Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2011

MessageSujet: Re: Les animes/mangas   Ven 1 Juil - 11:46

J'ai édité le sujet pour qu'il comprenne aussi les versions papier Wink
Ca à l'air pas mal dreamland ^^.

Bon, je vais donc vous présenter les animes de Eyeshield 21 et de Full metal alchemist (la version anime spécifique et l'adaptation qui suit l'histoire du manga : brotherhood).


Eyeshield 21 : C'est un manga (par manga je sous entendrais l'anime) de sport, plus précisément de foot US. Comme tous les mangas de sport, c'est souvent abusé. Cependant les personnages ont un charisme impressionant, et (ce qui est rare dans ce genre de manga) le terrain ne parait pas faire une distance affolante. Les matchs sont interessants et très appréciables par des personnes qui n'ont aucune notion de ce qu'est réelement ce sport (pour beaucoup, c'est du rentre dedans pur et dur), car très bien expliqué. Hum... parlons rapidement de l'histoire. Le personnage principal est un garçon qui est faible et qui est à la merci de n'importe qui. Néanmoins, ce garçon, dont le prenom est Sena, est capable de courir très très rapidement et à une intelligence de course exceptionnel : il est capable de prendre une décision très rapide quand à la meilleur direction à adopter. En remarquant cela, Hiruma, le capitaine completement fou de l'équipe de foot US du lycée décide de le prendre dans l'équipe, équipe manquait alors de joueurs... (j'en dit pas plus :p)

Full metal alchemist : Full metal alchemist est à la base un manga. Néanmoins, le premier anime qui paru comme une adaptation de ce manga ne suivie l'histoire de celui-ci que jusqu'à un certain point. Après celà, une histoire différente se mis en place (différente rime ici avec excellente). L'histoire se passe dans un monde où un concept à pris le pas sur la science : l'alchimie. En effet, les humains sont capables d'utiliser l'alchimie (après un long apprentissage) afin de modifier les choses. Pour cela, une règle d'or existe : l'échange équivalent. En gros, pour obtenir quelque chose, il faut donner quelque chose d'équivalent. L'alchimie permet en effet de "créer" des choses. L'échange équivalent implique que ces choses ne peuvent être créer à partir de rien. Il reste cependant interdit (pas impossible) d'utiliser l'alchimie afin de tenter de redonner la vie. Les personnages principaux de l'histoire sont Al et Ed. Ils sont frères et alchimistes, et leur but est de trouver la pierre philosophale, considérée comme seule permettant d'enfreindre la règle de l'échange équivalent...

Full metal alchemist : brotherhood : C'est le même descriptif qu'au dessus, si ce n'est que le titre est légérement différent. Il s'agit ici de l'adaptation directe de la version papier : l'histoire diffère donc au cours de l'anime par rapport à l'autre adaptation.


Par contre je n'ai pas (encore ^^) vu D gray man o_O
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les animes/mangas   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animes/mangas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World øf Manga :: Discussion libre-
Sauter vers: